Audiences TV du 6 août 2026 : « Tom et Lola » maintient France 3 en tête du prime time avec 1,94 million de téléspectateurs, « Laurent Gerra » deuxième sur France 2
Même en rediffusion, la série « Tom et Lola » a maintenu France 3 en tête d'un prime time estival clairsemé ce jeudi 6 août 2026, avec 1,94 million de téléspectateurs et 15,0 % de part d'audience.
Le top 5 des audiences prime time
| # | Chaîne | Programme | Genre | Téléspectateurs | PDA | Début |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | France 3 | Tom et Lola (2 épisodes, rediff.) | Série | 1,94 M | 15,0 % | 21:10 |
| 2 | France 2 | Laurent Gerra, l'anniversaire événement (rediff.) | Divertissement | 1,75 M | 13,9 % | 21:10 |
| 3 | TF1 | Le jeu (film, rediff.) | Cinéma | 1,58 M | 12,3 % | 21:10 |
| 4 | France 5 | Des trains pas comme les autres — « Monténégro » (inédit) | Documentaire | 1,58 M | 11,7 % | 21:05 |
| 5 | M6 | Cauchemar en cuisine — « Sarlat-la-Canéda » | Divertissement | 0,84 M | 6,2 % | 21:10 |
| 6 | TMC | Secret Story (prime) | Téléréalité | 0,39 M | 3,0 % | 21:15 |
Source : Médiamétrie — Médiamat. PDA = Part d'Audience sur les 4 ans et plus.
France 3 a conservé la tête du prime time du jeudi 6 août 2026 grâce à sa série « Tom et Lola ». Même en rediffusion, le duo formé par Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon a fédéré 1,94 million de téléspectateurs sur les deux épisodes proposés, soit 15,0 % de l'ensemble du public. Un score modeste pour une soirée d'été très clairsemée, mais suffisant pour prendre les commandes : aucun programme n'a franchi la barre des deux millions.
France 2 s'empare de la deuxième place avec la rediffusion du divertissement « Laurent Gerra, l'anniversaire événement », qui a de nouveau amusé 1,75 million de fidèles (13,9 %). L'imitateur devance TF1, en peine cet été : la rediffusion du film « Le jeu », porté par Bérénice Bejo, Suzanne Clément et Stéphane De Groodt, s'est contentée de 1,58 million de cinéphiles (12,3 %).
À égalité de téléspectateurs avec TF1, France 5 signe la belle opération de la soirée avec un inédit de « Des trains pas comme les autres ». Le voyage de Philippe Gougler au Monténégro a rassemblé 1,58 million de curieux (11,7 %), meilleur inédit du prime. M6 ferme en revanche la marche des grandes chaînes : « Cauchemar en cuisine », qui emmenait Philippe Etchebest à Sarlat-la-Canéda, n'a réuni que 838 000 téléspectateurs (6,2 %).
Sur la TNT, la cinquième soirée de « Secret Story » sur TMC poursuit son reflux : la première partie du prime n'a convaincu que 394 000 téléspectateurs (3,0 %), la seconde faisant un peu mieux avec 437 000 fidèles (4,7 %). En repli sur une semaine, le programme de téléréalité reste néanmoins solide sur les cibles jeunes. Sans locomotive ni match, ce jeudi d'été aura laissé France 3 dominer un prime time particulièrement atone.