Abonnez-vous à TV.fr et profitez de NT1 ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

NT1 – Programme TV

HIER

NT1 à 21:00 : Secret Story

NT1 à 23:00 : Confessions intimes

MAINTENANT

NT1 à 22:45 : Super Nanny

NT1 à 00:30 : Super Nanny

CE SOIR

NT1 à 21:00 : Super Nanny

NT1 à 22:45 : Super Nanny

DEMAIN

NT1 à 20:55 : Chroniques criminelles

NT1 à 22:40 : Chroniques criminelles

NT1 – En savoir plus

Historique de la chaîne

Une création du Groupe AB

Courant 2002, la société de production Groupe AB décide de présenter un dossier de candidature auprès du CSA afin d’obtenir une fréquence nationale. Différents projets sont soumis, dont celui de la chaîne NT1. Celle-ci est décrite comme une chaîne généraliste, dont la programmation s’inspire des autres entités du groupe : RTL9 et AB1. NT1 est retenue en 2003 et lancée deux ans plus tard, le 31 mars 2005, lors de l’avènement de la TNT en France.

Le rachat par TF1

En 2006, TF1 rachète un tiers du capital du Groupe AB, en se réservant l’option d’acquérir la totalité des chaînes TMC et NT1. Cela est chose faite en juin 2009, puisque le groupe TF1 décide d’exercer son option, après validation du CSA, devenant ainsi propriétaire des deux chaînes en 2010. Celles-ci resteront rattachées à la Régie TMC.

Le succès dès 2010

TF1 va apporter des modifications majeures à compter de 2010, notamment en appliquant à NT1 le format 16/9, déjà présent sur toutes les autres chaînes de la TNT. La programmation va être axée en direction des jeunes adultes : sports, dessins animés, séries, films… issus du catalogue du Groupe TF1. Depuis 2013, la chaîne est retransmise en Suisse par satellite (NT1 Suisse) et diffuse des programmes identiques dans les deux pays, à l’exception des pages publicitaires. À compter de 2015, NT1 passe en haute définition et fusionne son site internet avec les autres chaînes du groupe (TF1, TMC et HD1) pour proposer une plateforme commune : MYTF1.

Émissions emblématiques de la chaîne

Le divertissement et les magazines de reportages

Les émissions de divertissement sont très nombreuses sur la chaîne. La plus célèbre est certainement Secret Story, téléréalité remportant un énorme succès depuis son lancement en 2007 sur TF1. Bachelor, le Gentleman Célibataire, Super Nanny, Pascal le Grand Frère ou encore On a Échangé nos mamans et 10 Couples Parfaits, sont des émissions plébiscitées par le public. Les magazines Confessions Intimes, Ma Vie au Zoo, Vis ma Vie, Obèses : Perte de Poids Extrême et Baby Boom passionnent également les téléspectateurs en proposant des reportages divertissants, pouvant être regardés par toute la famille.

Le sport et les films pour adultes

NT1 a opté pour une programmation sportive décalée et propose des émissions sur le catch (Catch Raw), les sports de combat ou encore les compétitions de motos (Moto GP). Cette grille de programme vise une catégorie particulière de téléspectateurs, à l’image des films érotiques diffusés la nuit, qui ciblent également un certain type de public.

Les séries françaises et étrangères

La chaîne s’est fait une spécialité dans la diffusion de séries inédites en France. The Walking Dead, How I Met Your Mother, Vampire Diairies, True Blood ou encore 24 Heures aux Urgences sont ainsi les plus regardées. Qu’elles soient de fiction ou tirées de la réalité, ces programmes captivent le public. NT1 propose également de nombreuses rediffusions de séries françaises cultes : Clara Sheller, Les Filles d’à Côté, Sœur Thérèse.com, ou étrangères avec les incontournables Dallas, Dawson, Gossip Girl, Grey’s Anatomy, K2000, Magnum, ou encore Le Destin de Lisa.

Présentateurs vedettes de la chaîne

Les animateurs de divertissement

NT1 a la chance de pouvoir puiser dans le Groupe TF1 pour faire venir des stars du petit écran sur son antenne. La téléréalité occupe une place importante dans la grille des programmes. Christophe Beaugrand bat des records d’audience avec Secret Story. Boris Ehrgott a remis au goût du jour l’émission de rencontres Bachelor, le Gentleman Célibataire. Plus récemment, Elsa Fayer a également fait son arrivée sur la chaîne en présentant le programme 10 Couples Parfaits, énième déclinaison des émissions de « dating ».

Les présentateurs de magazines

Magali Lunel officie à la présentation de Chroniques Criminelles depuis 2013, magazine consacré aux faits divers et aux affaires judiciaires. Sylvie Jenaly incarne, quant à elle, le rôle de Super Nanny et donne des conseils judicieux à tous les parents rencontrant des problèmes d’éducation avec leurs jeunes enfants. La chaîne a également vu passer à l’antenne Benjamin Castaldi, Estelle Denis, Sandrine Quétier ou encore Karine Ferri.

Les chroniqueurs à succès

Les émissions de téléréalité ont permis de mettre en lumière de nombreux participants, devenus pour certains d’entre eux des chroniqueurs très appréciés par une jeune génération de téléspectateurs. Secret Story a ainsi fait éclore la carrière sur NT1de Julie Taton, Leila Ben Khalifa ou encore Emilie Fiorelli, co-animatrices du programme Secret Story : Le Débrief, aux côtes de Christophe Beaugrand et d’Adrien Lemaître.

ADN de la chaîne

NT1 est avant tout une chaîne généraliste, qui diffuse 24 heures sur 24 des émissions très variées. Elle axe cependant sa grille sur des programmes agréables et sympathiques à regarder, dans le but de divertir un large public. Cette programmation provient du catalogue du Groupe TF1 et se veut particulièrement hétérogène : séries, films, magazines, jeux, sports mécaniques, dessins animés, émissions de téléréalité… Par ailleurs, la chaîne propose également dans la nuit des émissions érotiques, dans le but de séduire un autre type de public. En 2015, année du passage à la haute définition (HD) pour la chaîne, NT1 a battu des records en termes de parts de marché. Tout semble donc sourire à celle qui se définit comme une « chaîne addictive », puisque son audience annuelle ne cesse de croître.