Soprano

Les derniers clip de Soprano


 

 

Sa biographie..


Saïd M’Roumbaba alias Soprano est un artiste français de 37ans. Il est né à Marseille le 14 Janvier 1979 de parents comoriens de religion musulmane. Soprano a grandi dans les quartiers Nord de Marseille avec ses quatre frères et sœurs. Le jeune homme poursuivra ses études jusqu’à obtention de son BTS, mais, un mois après avoir commencé son premier job, il décidera de tout arrêter pour se consacrer à la musique. C’est à l’âge de seize ans qu’il aura son premier enfant: Kamil, aussitôt placé à la DDASS. Il est aujourd’hui marié à Alexia depuis 2006 et est père de trois autres enfants: Inaya, Lenny et Luna.

 

Sa carrière de groupe..


C’est en 1995 que Soprano commence sa carrière musicale, il fondera le groupe Kid Dog Black qui se nommera par la suite Psy4 de La Rime avec ses deux cousins Alonzo et Vicenzo mais aussi son ami d’enfance Sya Styles. De succès en succès, le groupe s’impose dans le monde du rap, notamment avec la sortie de l’album «Block Party» en Mars 2002. La sortie de cet album permettra au groupe de créer son propre label: «Street Skillz Records». Ce label deviendra par la suite une véritable société qui produira de nouveaux artistes comme Léa Castel par exemple (avec qui Soprano fera un duo: «Dernière chance»).

 

Sa carrière solo..


Soprano décide de se lancer dans une carrière solo en 2007 avec le soutien des membres de son ancien groupe. Il sort son premier album solo «Puisqu’il faut vivre» en Février 2007 et vend près de 250 000 exemplaires. Trois ans plus tard, Soprano décide de sortir un nouvel album intitulé «La Colombe» chez Hostile Records, cet album sera nommé disque d’or en prenant la première place du classement. C’est en 2014 que le livre autobiographique de Soprano intitulé «Mélancolique anonyme» paraîtra dans les librairies.


Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'avertir de

wpDiscuz

REJOIGNEZ NOUS !