Abonnez-vous à TV.fr et profitez de M6 ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

M6 – Programme TV

HIER

M6 à 21:00 : La France a un incroyable talent

M6 à 23:15 : La France a un incroyable talent, ça continue

MAINTENANT

M6 à 22:45 : NCIS

M6 à 23:35 : NCIS

CE SOIR

M6 à 21:00 : NCIS

M6 à 21:55 : NCIS

DEMAIN

M6 à 21:00 : NCIS : Los Angeles

M6 à 21:50 : NCIS : Los Angeles

M6 – En savoir plus

Historique de la chaîne

Une société aux grandes ambitions

Chaîne privée appartenant au Groupe Métropole Télévision, M6 se veut résolument jeune et dynamique. Son contenu, généraliste et familial lui permet de s’adresser à tous les publics. Depuis son lancement en 1987, M6 rencontre un succès grandissant et ne cesse de prendre des parts de marché à ses concurrents. La petite chaîne a donc toutes les allures d’une grande !

Les années 90 et l’accélération du développement

Preuve de son potentiel de croissance phénoménal, l’action M6 est introduite en Bourse en 1994, au Second Marché de Paris. Les investisseurs achètent en masse le titre, ce qui va permettre à la chaîne de se développer rapidement. En acquérant les droits sur des séries américaines à succès et des grands événements sportifs, le public est conquis.

La puissance d’un grand groupe télévisuel

M6 fait partie du Groupe Métropole Télévision, géant des médias qui possède d’autres entités parmi lesquelles W9, 6ter, Paris Première et Téva. L’atout de la chaîne est de ne pas proposer uniquement un contenu télévisuel. Elle s’est également lancée sur le marché de la vente à distance, de la presse, du cinéma, du football (acquisition en 1999 de 66% du club des Girondins de Bordeaux), et plus récemment dans la téléphonie mobile et le monde du web.

Émissions emblématiques de la chaîne

La musique et les séries

La musique et les séries télévisées constituent les piliers de la chaîne. NCIS, Desperate Housewives ou Prison Break sont autant de programmes à succès qui ravissent le public. La musique joue un rôle essentiel avec les célèbres Clips M6, le Hit Machine et Fan De. Les Talent Show, comme La Nouvelle Star qui a révélé de nombreux chanteurs tels que Christophe Willem et Julien Doré, La France a un Incroyable Talent ou Rising Star, tiennent les téléspectateurs en haleine chaque semaine.

Les programmes de divertissement

Dans le domaine du divertissement, Top Chef, Le Meilleur Pâtissier ou encore Cauchemar en Cuisine sont des émissions qui fascinent tous les passionnés par le monde culinaire. La mode est également bien représentée sur la chaîne avec Les Reines du Shopping, Cousu Main et Nouveau Look pour une Nouvelle Vie. L’immobilier n’est pas en reste avec Recherche Appartement ou Maison, Maison à Vendre, Chasseurs d’Appart’, D&CO…Enfin, M6 a été le précurseur dans la téléréalité en France en proposant au public le célébrissime Loft Story et ses nombreuses déclinaisons. L’Amour est dans le Pré rencontre également un succès notable.

L’information et les magazines d’enquête

M6 accorde une place prépondérante à l’information sous toutes ses formes, avec ses journaux qui remportent un fort succès d’audience : le 12.45 et le 19.45. Les émissions d’enquêtes, telles que Zone Interdite, Enquête exclusive, Capital ou encore 66 Minutes, sont devenues des références grâce à la qualité de leurs reportages. Les amateurs de sport, quant à eux, ne sont pas en reste avec, notamment, Sport 6 et Turbo.

Présentateurs vedettes de la chaîne

Les figures emblématiques de la chaîne

Qui n’a jamais entendu parler de Laurent Boyer, Dominique Chapatte, Bernard de la Villardière, Mac Lesggy, Stéphane Plazza, Karine Lemarchand, Cristina Cordula ou Philippe Etchebest ? Venant d’horizons très différents, ces personnalités ont su imposer leur style, direct et proche du public, dans différents secteurs : mode, cuisine, immobilier… C’est là l’une des forces de la chaîne, savoir mélanger les genres en faisant appel à des experts dans leurs domaines pour asseoir et crédibiliser les programmes.

Les journalistes

M6 fait la part belle aux journalistes et aux présentateurs d’émissions de reportages. Xavier de Moulins, Marie-Ange Casalta, Kareen Guiock, Nathalie Renoux, et plus récemment Bastien Cadéac ou Ophélie Meunier : tous incarnent la volonté de la chaîne de renouveler ses équipes afin de toujours proposer aux téléspectateurs des nouveaux visages. Les deux derniers cités se sont d’ailleurs vus confier des émissions emblématiques : Capital et Zone Interdite.

Les stars du divertissement

M6, en tant que chaîne généraliste, réserve une partie non négligeable de sa grille des programmes au divertissement. Ainsi, Benjamin Castaldi a été révélé au grand public avec Loft Story en 2001, Valérie Damidot s’est fait connaître grâce à son émission D&CO, Laurent Boyer est devenu une figure de la télévision française avec Fréquenstar et Graines de Stars. Stéphane Rotemberg (Pékin Express, Le Bachelor, Top Chef…), Cyril Lignac, Norbert Tarayre ou Jérôme Anthony ont également su trouver leur place au sein de la chaîne. M6 a également donné sa chance à de nombreuses présentatrices, encore inconnues à l’époque, aujourd’hui très convoitées : Estelle Denis, Karine Ferry, Virginie Efira, Virginie Guillaume, Alessandra Sublet…

ADN de la chaîne

M6 est une chaîne innovante, qui a le goût du risque et des défis permanents : sa dont la volonté est de se distinguer de ses concurrents. Ses programmes généralistes sont adaptés à tous les publics, avec une envie perpétuelle de surprendre le téléspectateur, quel que soit son âge ou son milieu socio-culturel. Grâce à la diversification des ses activités (éditions en kiosque, industrie du disque, ducinéma, des spectacles…), la chaîne s’assure de multiples rentrées financières. Fait non négligeable, en 2001, M6 est la première chaîne française à diffuser une émission de téléréalité. Loft Story, programme très décrié à ses débuts, continue de battre tous les records d’audience et marque le renouveau de la télévision en France.