Abonnez-vous à TV.fr et profitez de Gulli ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Gulli – Programme TV

HIER

Gulli à 20:55 : Le jouet

Gulli à 22:40 : Loup

MAINTENANT

Gulli à 22:20 : Les contes de Grimm

Gulli à 23:30 : Zig & Sharko

CE SOIR

Gulli à 20:55 : Les contes de Grimm

Gulli à 22:20 : Les contes de Grimm

DEMAIN

Gulli à 20:55 : Barbie en super-princesse

Gulli à 22:20 : Barbie : Héroïne de jeu vidéo

Gulli – En savoir plus

Historique de la chaîne

Un projet dédié à la jeunesse

La naissance de Gulli remonte à 2005, au moment du lancement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) en France. Le concept d’une chaîne destinée à la jeunesse se construit alors dans le cadre d’une collaboration entre France Télévision et le groupe Lagardère Active, tous deux spécialisés dans les programmes pour enfants. Dès sa création, la chaîne, dénommée Gulli en référence au personnage de Gulliver, est plébiscitée par les enfants de moins de 10 ans, auprès desquels elle se classe comme première chaîne du pays.

Une chaîne prospère qui se développe à l’international

Devant la grande réussite de Gulli, le groupe Lagardère Active rachète les parts de France Télévisions en 2014, ce qui lui permet d’être propriétaire de la chaîne à 100 %. En effet, Gulli séduit les enfants, mais aussi les adolescents et les adultes de la famille, ce qui se manifeste par des scores d’audiences élevés, accompagnés d’une forte présence sur les réseaux sociaux. Diffusée sur le canal 18 de la TNT, elle est aussi disponible par internet, par la télévision par xDSL, sur des applications mobiles, par le câble et par le satellite. Le succès se confirme auprès des familles et la chaîne se déploie progressivement à l’international, notamment dans les pays francophones : en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Russie, en Afrique, au Moyen-Orient…

Les services associés à Gulli

Gulli consolide sa position de référence dans le domaine des loisirs en proposant de nombreux produits et services. Le magazine Gulli Le Mag est publié tous les deux mois pour divertir les jeunes avec des bandes dessinées, des jeux et des articles évoquant l’univers de la chaîne. Mais l’essor de Gulli ne s’arrête pas là : des parcs ludo-éducatifs ouvrent dans différentes régions dès 2011 et des produits dérivés sont développés : tablettes tactiles, montres connectées, drones, jeux de société, DVD, baskets personnalisables, compilations musicales, enceintes Bluetooth…

Émissions emblématiques de la chaîne

Les dessins animés

Les dessins animés sont très appréciés du jeune public, c’est pourquoi Gulli leur accorde une grande place dans sa programmation. Auprès des traditionnels Maya l’abeille, Calimero, Garfield et ses amis, Les Bisounours, Inspecteur Gadget, Il était une fois la vie ou encore Titeuf, se trouvent toutes sortes de dessins animés plus récents, tels que les incontournables Pokémon, Zig et Sharko, Transformers, Les Zinzins de l’Espace, Monster Buster Club, Totally Spies, Sonic Boom…

Les films et les séries

Gulli se démarque des autres chaînes en privilégiant des films et des séries à visée éducative, qui conviennent à toute la famille. La programmation comprend à la fois des séries télévisées classiques et des séries d’animation qui peuvent être inédites en France ou rediffusées. Parmi les plus connues se trouvent : Mission Impossible, Chérie J’ai Rétréci les gosses, Chica Vampiro, Dragons Par-delà les rives, Power Rangers, Grand Galop, Hellcats, L’Instit, Plus Belle la Vie…

Les émissions

Les émissions de Gulli sont particulièrement variées, tout en respectant l’esprit de la chaîne, basé sur la convivialité et le divertissement. Ainsi, les téléspectateurs découvrent des émissions de téléréalité comme Safari Go, Kids vs Wild seuls face à la nature ou encore Tahiti Quest, mais aussi des jeux télévisés comme In ze boîte ou des programmes de divertissement, tels que Fort Boyard, Intervilles Junior et l’École des fans. Gu’live a rapidement conquis le public grâce à ses séquences d’humour, de même que C’est bon signe et son ton décalé pour aborder la surdité. Ce sera moi, conçu avec la collaboration de l’ONISEP pour présenter différents métiers a également convaincu les enfants et les parents. Enfin, l’émission A.D.O.S. a été imaginée pour traiter de la période difficile de l’adolescence.

Présentateurs vedettes de la chaîne

Les incroyables animateurs du Gu’live

Créée en 2013, l’émission Gu’live a rapidement connu un franc succès. Dans la bonne humeur générale, les animateurs présentent de nombreuses vidéos originales, des parodies, des interviews ou encore des interprétations musicales. Ils sont régulièrement amenés à relever des défis et se prêtent de bon cœur à cet exercice, ce qui participe au succès de l’émission. Ainsi, l’image de la chaîne reste associée aux premiers animateurs du Gu’live, qui ont marqué les esprits par leur autodérision et leur enthousiasme : Gaëlle Marie, Cindy Feroc et Kevin Elarbi.

Des présentateurs célèbres

Gulli a fait appel à des personnalités de la télévision pour présenter différentes émissions, on peut par exemple citer Benjamin Castaldi ou Olivier Minne. Joan Faggianelli fait également partie intégrante de l’image de la chaîne, depuis le succès du jeu télévisé In ze boite, lancé en 2007. Philippe Risoli a lui aussi marqué le public avec la nouvelle version de l’École des fans, diffusée pour la première fois sur la chaîne en 2009. Enfin, Gulli a accueilli de grandes figures du paysage audiovisuel français, comme Tiffany Bonvoisin, Vincent Cerutti, Adeline Blondieau ou encore Anne Gintzburger.

Des stars pour animer la chaîne

Une des particularités de Gulli est de recruter des stars d’autres milieux pour apporter une touche d’originalité et de modernité à ses programmes. Ainsi, les plateaux de la chaine ont été foulés par Anaïs Delva, la célèbre interprète de « Libérée, délivrée » dans la version française de la Reine des neiges, Moussier Tombola, le chanteur humoriste, Luca Gelberg, acteur dans le film la Famille Bélier, William Rovelli le célèbre humoriste ou encore la danseuse chorégraphe Fauve Hautot. Le magicien Éric Antoine a également collaboré avec Gulli à plusieurs reprises.

ADN de la chaîne

Gulli s’adresse en priorité à un public familial, avec de nombreux programmes à destination des enfants et des adolescents, mais aussi de leurs parents. Elle est disponible gratuitement par la TNT et se décline sous de nombreuses formes : croisières, parcs de loisirs, magazine, radio, aires de jeux, concours, jeux en ligne… La grille de programmation est conçue pour proposer une ambiance positive, dynamique et conviviale. La chaîne diffuse ainsi des dessins animés, des séries, des films, des émissions ludiques, des magazines éducatifs… Grâce à ses programmes pleins de bonne humeur et de pédagogie, Gulli s’est rapidement imposée comme la chaîne de la jeunesse.