Abonnez-vous à TV.fr et profitez de France Ô ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

France Ô – Programme TV

HIER

France Ô à 20:55 : La cour des grands

France Ô à 21:45 : La cour des grands

MAINTENANT

France Ô à 23:10 : The Knick

France Ô à 00:05 : The Knick

CE SOIR

France Ô à 23:10 : The Knick

France Ô à 00:05 : The Knick

DEMAIN

France Ô à 20:55 : La esclava blanca

France Ô à 21:40 : La esclava blanca

France Ô – En savoir plus

Historique de la chaîne

RFO se transforme en France Ô et diffuse 24h/24

RFO (Radio France Outre-mer) devient France Ô le 25 février 2005 afin de mieux marquer son adhésion au groupe France Télévision. La lettre « Ô » avec un accent circonflexe permet d’éviter une confusion possible avec le chiffre 0 (zéro) mais signifie surtout l’ouverture de la chaîne à tous les accents d’Outre-mer. Ancrant le paysage ultra-marin dans la réalité métropolitaine, France Ô entend faire le lien entre les français de l’hexagone et ceux d’Outre-mer en apportant une dimension culturelle au public. Depuis ce changement, les plages horaires de diffusion se sont peu à peu accrues, de 9 heures par jour jusqu’à couvrir le tour de l’horloge, tant en Outre-mer qu’en Métropole.

Un slogan évocateur de la diversité culturelle de France Ô

En novembre 2012, France Ô a pour slogan « La chaîne métisse » pour se transformer en octobre 2014 en « Regardons autrement ». Cette chaine télévisée gratuite et généraliste à visée communautaire a enrichi et diversifié ses émissions multiculturelles. Touchant ainsi un plus large public, France Ô se veut également une chaîne festive, moderne, tolérante et ouverte aux autres.

Ses moyens de diffusion

Elle peut être visionnée à la télévision, sur la TNT, sur le réseau câblé français, mais aussi luxembourgeois, belge, suisse romande, monégasque, par satellite, par ADSL ainsi que sur Smartphones et tablettes. Ses programmes sont en partie repris par la chaîne francophone internationale TV5 Monde.

Émissions emblématiques de la chaîne

France Ô, la chaine ouverte sur le monde

 France Ô devient une chaîne multiculturelle où l’évènementiel prend une part importante en diffusant des festivals locaux, carnavals du monde et évènements divers à travers le monde. Outre une grille de programmation variée, France Ô diffuse des séries aussi bien françaises qu’américaines, brésiliennes, australiennes, japonaises, canadiennes, colombiennes, mexicaines, vénézuéliennes, argentines, britanniques et algériennes.

La chaine d’information d’Outre-mer par excellence

France Ô axe sa programmation sur des reportages, magazines, entretiens, informations générales et journaux télévisés rapportant l’actualité et les évènements qui se déroulent en Outre-mer. Les journaux télévisés sont nombreux : Infô Midi, Infô Soir et JTOutre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe). Les magazines sont variés, citons par exemple : Aux paradis des saveurs, Couleurs Outremers, les témoins d’Outre-mer, Miroir Créole, etc. La catégorie Documentaire regroupe les émissions telles que Ma terre pour demain, Vues sur mer, Rendez-vous en terres inconnues, etc. Le sport n’est pas oublié sur France Ô ; outre la retransmission des grandes compétitions sportives internationales, la chaine propose diverses émissions basées sur le sport tels que : Coach privé, Billabong Pro, Couleurs Sport, Jeux des Iles de l’Océan Indien, Mini-Transat : Ile de Guadeloupe, Plongeon de l’extrême, Tour Cycliste de la Guadeloupe, Tour de France à la Voile, etc.

Les émissions de divertissementsur France Ô

Les divertissements sont variés sur France Ô et continuent d’alimenter les rendez-vous phares de l’antenne : C Koi Ta Zik ?, Élection miss Mayotte, Que le meilleur gagne, France Ô Folies, Artistes de France, mais aussi la retransmission d’émission telle que le Concours Eurovision de la Chanson.

Présentateurs vedettes de la chaîne

Sophie Alladoum alias « Tiga » présente Riding Zone

Sophie Alladoum, originaire du Bénin, est réalisatrice, animatrice de télévision, mannequin internationale, actrice et présentatrice de télévision française. Elle arrive sur France Ô en 2012 pour présenter Ô Féminin, un magazine de voyage et Riding Zone, magazine dédié aux sports extrêmes, à la glisse et aux cultures alternatives.

Sébastien Folin et son talk-show

Sébastien Folin, né à Madagascar, est un animateur de télévision, de radio et conteur français. Il commence par présenter le Lab Ô, magazine culturel quotidien au ton novateur, en deuxième partie de soirée sur France Ô. Depuis novembre 2015, il anime un talk-show à son nom : Folin Hebdô. L’émission traite, sur un ton pédagogique, de sujets sociétaux. L’animateur vedette est accompagné de plusieurs chroniqueurs tels les journalistes Aline Afanoukoé, Leïla Kaddour-Boudadi, l’historien Fabrice d’Almeida, pour ne citer qu’eux.

Aline Afanoukoé, animatrice et chroniqueuse

Aline Afanoukoé s’est taillé une belle part sur France Ô. Animatrice de radio et télévision, comédienne, disc-jockey et directrice artistique, elle anime depuis 2011, plusieurs émissions culturelles avec Fred Musa : Nuit Africaine, la Nuit des Cultures Urbaines, etc. En octobre 2011, Aline Afanoukoé présente l’émission musicale  « Aline au pays des merveilles », dans laquelle elle traite de l’actualité musicale française et internationale, en recevant des artistes de tous styles musicaux. Le programme s’arrête en 2013. En novembre 2012, elle anime l’émission Soul Nation. Aline rejoindra le talk-show de Sébastien Folin en tant que chroniqueuse. Et enfin, en 2016, Aline Afanoukoé présente l’émission musicale Music Explorer.

ADN de la chaîne

La mission de France Ô en Outre-mer est d’aiguiser la curiosité des personnes originaires de Métropole et les amener à s’ouvrir sur les us et coutumes des français d’Outre-mer. Inversement, France Ô, en Métropole, permet aux personnes issues de l’Outre-mer expatriées en France, d’avoir une fenêtre sur leur île d’origine. Ainsi, en alliant la culture, l’évènementiel, l’information, le sport, le cinéma et le divertissement, France Ô touche un large public.