Abonnez-vous à TV.fr et profitez de BeIN Sports ( Direct + Replay + VOD ) en illimité sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

BeIN Sports – Programme TV

HIER

BeIN Sports à 21:00 : Lyon (Fra) / Apollon Limassol (Cyp)

BeIN Sports à 23:00 : Le club Europa League

MAINTENANT

BeIN Sports à 22:45 : Vendredi Ligue 1

BeIN Sports à 00:00 : Saint-Etienne / Strasbourg

CE SOIR

BeIN Sports à 22:45 : Vendredi Ligue 1

BeIN Sports à 00:00 : Saint-Etienne / Strasbourg

DEMAIN

BeIN Sports à 22:30 : REC

BeIN Sports à 00:00 : Rennes / Nantes

BeIN Sports – En savoir plus

Historique de la chaîne

La création de beIN Sports

Créé le 1er juin 2012, beIN Sport 1 voit fin juillet apparaître la seconde chaîne du groupe. Le 10 août 2012, c’est au tour de beIN Sport Max de voir le jour. Le 1er janvier 2014, le groupe rebaptisera les chaines beIN Sports. BeIN Sports regroupe 3 chaînes entièrement dédiées au sport : beIN Sports 1, beIN sports 2 et beIN Sports 3. Le bouquet comprend également un multiplex de 7 chaînes : beIN Sports MAX 4 à 10. Cette multitude de canaux permet à beIN Media Group de proposer plusieurs évènements sportifs simultanément. Dès sa création, la chaîne investit 90 millions d’euros dans le championnat de football français et obtient les droits de la ligue 1. Elle diffuse ces matchs tous les week-ends et s’accorde les droits de diffusion d’autres championnats de football européens : italien, espagnol, allemand… beIN Sport participe également à différents appels d’offres et obtient les droits télévisés de compétitions de prestiges tels que l’EURO 2012, l’EURO 2016, la Ligue des champions ou encore la Ligue Europa.

La diversification de la programmation

Bien que sa programmation soit largement composée de matchs de football, la chaîne investit rapidement dans d’autres sports tels que le rugby ou le basket. Charles Biétry, le patron du groupe souhaite diversifier encore plus la grille. Le cyclisme, le tennis et la Formule 1 font partie des sports qu’il ambitionne de proposer aux abonnés de la chaîne payante. C’est pourquoi en janvier 2014, il décide d’ajouter un S au nom de sa chaîne qui devient alors beIN Sports.

Les droits de diffusion liquidés par la chaîne sportive

2017 sera marquée par l’abandon de certains droits de diffusions de la chaîne qui notamment, décide de ne plus couvrir les courses cyclistes. En février, la chaîne perd les droits de la Diamon League d’Athlétisme. En mai 2017, ce sont ceux de deux championnatsprestigieux qu’elle perd : la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le dommage est estimé à 350 millions d’euros. Longtemps en concurrence avec Canal+, beIN Sports doit faire face à la progression d’autres chaînes sportives comme SFR Sport ou encore la Chaîne l’Équipe.

Émissions emblématiques de la chaîne

L’univers du football sous toutes ses formes

Le football est le sport auquel la chaîne doit son succès. Depuis sa création en 2012, elle retransmet les plus grands évènements footballistiques européens et mondiaux. Outre les championnats nationaux allemands, espagnols, italiens, français, anglais et argentins, elle diffuse de nombreuses compétitions nationales et internationales. Les passionnés de foot ont pu suivre entre autres l’Euro 2016. La chaîne en a diffusé l’intégralité dont 18 matchs en exclusivité. La Ligue Europa et la Ligue des Champions de 2015 à 2018, la super coupe de l’UEFA, et la coupe du monde de football de 2018 et 2022 font également partie des rendez-vous importants à suivre sur la chaîne.

Les grandes compétitions sportives et autres championnats

BeINsports s’est rapidement intéressée à d’autres sports que le football. Aujourd’hui elle offre à ses abonnés une programmation riche et variée. Jusqu’en 2016, la chaîne a diffusé les matchs de NBA et en 2015, elle fût la première chaîne sportive française à signer un contrat de diffusion pour la WNBA. L’Euroligue est également diffusée. On retrouve aussi sur la chaîne quelques combats de boxe faisant partie du Championnat du monde. La coupe d’Europe de rugby, l’Open de France et la coupe du monde de natation ou encore les matchs de l’ATP World Tour de tennis et le mondial de handball font partie des différentes compétitions remportant un franc succès sur la chaîne.

Talk shows, zappings, e-ligue et reportages

BeIN Sports propose également tout un panel d’émissions dédiées au sport, dont quelques-unes sont diffusées en clair.On pense notamment à Tribune sports, un talk-show décryptant les meilleurs moments sportifs de la semaine. Très appréciée des supporters du PSG, This Is Paris est un programme à mi-chemin entre le documentaire et la télé-réalité, retraçant le quotidien de l’équipe de foot parisienne. Avec NBA Extra, le même concept est proposé aux fans de basket-ball. À suivre également, les rencontres de l’Orange e-ligue et de la beIN e-ligue. Happy Sports, l’émission qui passe en revue l’actualité sportive est également très appréciée pour la bonne humeur qui règne sur le plateau. Une émission consacrée à l’UEFA et des documentaires sportifs font également partie des programmes préférés des abonnés.

Présentateurs vedettes de la chaîne

Les commentateurs d’avant et après-match

Daren Tulett, à qui l’on a confié les rênes de l’Europe Arena, de l’Euro Show ou du Champions Show, est un journaliste sportif ayant travaillé pour l’agence de presse américaine Bloomberg News de Londres. Il fait partie des animateurs phares de la chaîne. Il en va de même pour Alexandre Ruiz commentateur sportif, puis animateur d’émissions sportives de renom qui aujourd’hui présente le Football Show, une grande émission consacrée au foot. Ensemble, ils ont offert à la chaîne sa meilleure audience lors du match PSG /Barcelone en février 2017 qui a rassemblé 1 824 000 téléspectateurs. Daniel Bravo, Anne-Laure Bonnet et Christophe Josse ont également gagné la confiance de beIN Media Group en présentant notamment les avant-matchs de Ligue 1 en direct depuis les bords de la pelouse. Smail Bouabdellah et Florian Genton se partageront l’animation du Multi Champions League auparavant présenté par Daren Tulett.

Les présentateurs de talk-show

Les talk-shows sportifs de la chaîne font partie des programmes plébiscités par les téléspectateurs. Contrairement aux émissions dédiées à un évènement sportif en particulier, les émissions récurrentes de la chaîne permettent de suivre toute l’actualité sportive. Claire Arnoux, véritable atout charme de la chaîne, est arrivée en 2015. Dans Salon VIP elle interview de façon pertinente les personnalités sportives en vue. Dans Tribune Sports, s’est entourée de ses chroniqueurs qu’elle passe en revue l’actualité sportive.

Humour et humeurs autour du sport

Mariella Thiemann, ancienne actrice d’origine allemande, officie depuis 2013 sur la chaîne. Depuis septembre 2017, elle prend les commandes de La Causerie, l’émission remplaçant l’Expresso Week-end. Après avoir fait les beaux jours de l’émission l’Expresso qui passe au format tout à l’image, Vanessa Le Moigne, journaliste sportive depuis 2009, présente Happy Sports.

L’ADN de la chaîne

Chaîne sportive s’adressant aux passionnés comme aux novices, beIN Sports a su fidéliser les téléspectateurs grâce à une programmation essentiellement basée sur les plus grands évènements sportifs. Si aujourd’hui la chaîne a réduit son catalogue, avec ses 3 400 000 abonnés (septembre 2017) elle reste néanmoins l’une des plus importantes chaînes sportives du paysage télévisuel francophone.